Initiation au graffiti

Initiation au graffiti

cof

Présentation :

Tout d’abord, le but de cette activité est de réaliser des fresques collectives à travers l’art du graffiti en découvrant le matériel et les techniques de base.
Sur une thématique actuelle, l’animation « Initiation au graffiti » est un moyen original de souder les équipes et de communiquer sur les valeurs de l’entreprise.

edf

Déroulement :

Tout d’abord, le graffeur fera l’ébauche du graffiti (lettrage ou illustration choisi 10 jours avant la date) se trouvant sur une toile en tissu à peindre de 6,80 m.
Objectif de l’activité : compléter la fresque en travaillant sur une stratégie de couleurs et de motifs.
La réflexion va porter sur plusieurs stratégies :
–        La mise en peinture : du fond, des lettres, des accessoires et des ombrages
–        Le motif : à l’intérieur des lettres, sur le fond
–        L’utilisation de pochoirs
–        La répartition des rôles : qui est affecté au fond, au lettrage, à l’ombrage

Ensuite, des essais seront effectués sur feuilles de papier avec crayons de couleur et aide à la décision. La fresque pourra être bombée en ayant au préalable appréhender les techniques de base du graffiti. Le tout sur une fresque éphémère en film plastique étirable.
Après la prise en main des bombes, la fresque pérenne sera réalisée par vos collaborateurs « graffeurs » pour aboutir à une véritable œuvre d’art, qui sera plus particulièrement un symbole de cohésion, d’organisation et d’émulation.
Enfin, la fresque est conservée et pourra s’exposer dans l’entreprise, atout de valorisation de vos collaborateurs.

Le graffiti est tout sauf une activité désorganisée !

sdr

cof

Valeurs déployées grâce à cette activité :

– Créativité
– Réflexion et organisation
– Esprit d’équipe
– Esprit fun développé par une thématique actuelle

En conclusion, l’animation « Initiation au graffiti » est un team building fort en cohésion et aide à l’organisation d’une équipe.

De plus, cette activité peut être combinée avec un scénario Evad’Truck. A chaque coup de sifflet, les participants devront courir jusqu’à la zone de sécurité pour s’échapper de la police. En conséquence, les 2 derniers à atteindre cette zone devront s’échapper du camion de police afin d’éviter de donner une pénalité à son équipe. Dans le camion se trouve un escape game mobile de courte durée afin de mettre plus de rythme dans cette animation.

cof
cof

 


Comments are closed.
Scroll Up